Qui sommes-nous ?       L'équipe       Nos partenaires      

Qui sommes-nous ?


Création

En 1978, Jean-Guy Bouillet crée son entreprise dans le commerce de produits métallurgiques. Au fil des années il organise et étoffe son stock, on y trouve tous les aciers courants qu’ il propose à la découpe. Rapidement, un système de livraison est mis en place. Durant plus de 20 ans il évolue dans le négoce et est rejoint par ses 3 fils pour finalement leurs céder l’ établissement en 2000.


Une entreprise familiale

 

 

Sébastien, Jérôme et Guillaume crées alors la SARL BOUILLET FRERES et sont déterminées à faire évoluer ce négoce. On y retrouve toujours la vente des aciers au détail, la découpe de la tôle plate et un petit magasin de quincaillerie.


Histoire

En 2005, lancement de la fabrication des bacs acier pour la couverture et le bardage des bâtiments. Cette machine nous permet de fabriquer des tôles nervurées à la longueur dans les plus brefs délais.
En 2008, le fabricant Européen BAC ACIER SA nous propose une alliance afin de nous aider au développement et ainsi nous permettre l’ accès à tous les profils de sa gamme. Nous pouvons désormais proposer une multitude de modèles en bacs acier.
2009, année riche en nouveautés. Installation de nouvelles cisaille, banc de crantage et presse-plieuse à commande numérique qui nous permettent le façonnage jusqu’ à des longueurs de 4000mm. Ensuite, création d’ un nouvel espace de vente en quincaillerie d’ une surface de 300m². Et enfin, création d’ un nouveau dépôt, METALBAC, à Pourrain(89) près d’ Auxerre, en association avec Guillaume Roiron où l’ on retrouve l’ intégralité des produits de la société.
2010, installation d’ une nouvelle profileuse de bacs acier qui produit un modèle de bardage appelé 1085.6.25. puis, mise en place d’ un nouveau négoce en bois de charpente. Nous évoluons à ce jour sous 3500m² de bâtiments implantés sur un parc de vente de plus d’ 1 hectare .
2014, Création d'une nouvelle agence dans l'Allier à Montluçon : Aciers Service Montluçon dans l'Allier

Voici l’ histoire résumé de notre société. Notre volonté de développement s’ emplifie chaque jour, les idées et projets sont encores nombreux pour les années futures…


G. Bouillet